A la suite de votre contact par téléphone ou par mail, nous établirons un premier rendez-vous qui permettra de clarifier votre démarche et vos besoins :

  • Qu’est-ce qui vous a amené à faire ce premier pas ?

  • Quelle est votre demande ?

  • Quelles sont vos questions ? vos éventuelles appréhensions ?

 ​

Installés face à face, je vous parlerai de ma pratique ainsi que du cadre confidentiel et sécurisant pour que vous vous sentiez confortable dans cette démarche.

Après ce temps de parole et d’échange, vous me direz en fin de séance si vous souhaitez prendre un temps de réflexion et me recontacter plus tard, ou rencontrer d’autres psys pour vous décider, ou bien poursuivre avec moi.

 

Si nous continuons ensemble, je vous proposerai un second point après 3 séances pour s’assurer que la démarche est adaptée, vous convient bien, et s’engager dans une relation thérapeutique permettant un processus efficient.

Puis, nous nous rencontrons idéalement chaque semaine ou bien de manière plus espacée selon vos disponibilités et vos souhaits.

 

En fonction de votre demande, la durée de la thérapie peut être de quelques séances à plusieurs mois. Vous pouvez l'arrêter quand vous le souhaitez en m'en informant afin de réaliser une dernière séance de clôture, de bilan et d'au revoir.

Le premier pas